ALOE VERA : INGRÉDIENT MIRACLE ?
Aujourd’hui nous vous présentons aux mille vertus : l’Aloe Vera. En effet, en étant un ingrédient qui possède de nombreuses vertus, il est présent dans bon nombre de nos cosmétiques. On vous dit tout !
Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?
L’Aloe Barbadensis est une plante qui appartient à la famille des liliacées. Elle possède des propriétés médicales et cosmétiques. Le gel est utilisé pour apaiser ou hydrater la peau. Cette plante est riche en oligo- éléments, vitamines, enzymes et acides aminés.
Nous pouvons également constater que la plante est originaire d’Égypte et du Moyen Orient. Aujourd’hui, elle est cultivée principalement dans des pays tropicaux tel que l’Afrique, les Caraïbes, le Mexique et le Sud des États-Unis.
Les bienfaits sur la peau :
- Anti-âge : dû à l’effet tenseur de la peau
- Hydratant : la plante aide à compenser la perte en eau du corps
- Irritation et brûlure : elle possède également des vertus apaisantes sur la peau, apaise particulièrement bien les coups de soleil.
- Purifiant : assainit les peaux acnéique avec excès de sébum, elle permet notamment de limiter les imperfections.
- Protection : l’Aloe Vera protège la peau des agressions extérieur comme la pollution, le froid et la chaleur.
- Cosmétiques : cette plante peut faire office de déodorant, démaquillant, shampoing et après shampoing
- Remèdes médicaux : l’Aloe Vera peut soigner différents maux comme l’herpès génital, la constipation et la colite ulcéreuse
Pour quel type de peau et quelle utilisation ?
L’Aloe Vera convient à quel type de peau principalement ?
Tout d’abord les peau sèche et déshydratée mais aussi aux peaux mature, sensible qui brûle facilement au soleil. Enfin, elle est parfaite pour les peaux sujette à l’eczéma et l’acné. En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a rien de plus simple : la plante elle-même est commercialisée un peu partout. Pour quelques euros, vous aurez une longue tige d’Aloe Vera. Vous n’aurez plus qu’à couper la plante en deux parties pour récupérer la partie gel à l’intérieur. Il est possible de conserver l’ingrédient dans un pot hermétique au frais pendant deux semaines.
Enfin, le gel est directement utilisable sur votre peau après l’avoir extrait de la plante.