GREEN BEAUTY : LA BEAUTÉ DURABLE
La Green Beauty aussi appelé « beauté verte » est un marché en plein essor dans le monde de la cosmétique naturel et solide. La covid-19 a bien sûr joué un rôle important sur cette tendance pas si nouvelle que ça finalement. On vous dit tout !
Qu’est ce que la « Green Beauty » ?
Il s’agit d’un mode consommation de la beauté plus durable, différent de ce que l’on a connu jusqu’à maintenant. Être belle avec un maquillage ou un produit cosmétique bon pour la planète. Les consommatrices cherchent un produit bon pour elle et pour la planète. Notons que 42% des françaises ont modifiées leurs manière de consommer après le covid. Néanmoins, attention à l’appellation « green » ou « vert » très utilisé en marketing pour attirer et rassurer. Ces appellations sont bien souvent à prendre avec des pincettes.
Un consommateur de plus en plus avertis :
Suite à la crise sanitaire, les consommateurs sont devenus de plus en plus méfiants sur tout ce qu’ils achètent. Dans le domaine de la cosmétique, les marquent luttent pour avoir la dernière innovation, rassurer le consommateur en utilisant des ingrédients plus naturels et moins nocifs pour la planète.
De nombreuses utilisatrices se fient à des applications de notation pour évaluer leurs futurs achats. L’exigence des « Beauty Addict » est différente, elles veulent des produits bon pour leurs peaux mais sans négliger l’efficacité. Sur l’année 2021 et 2022, il y a une répartition flagrantes des ventes : pour les cosmétiques nous remarquons que le maquillage et les crèmes de soins arrivent en tête des achats. Au niveau des produits d’hygiènes, le savon et le gel douche sont leader.
Le format « sans eau » :
Le dérèglement climatique devient une préoccupation de plus en plus centrale dans le domaine de la cosmétique. Le prise de conscience est la suivante : l’eau devient une denrée rare et précieuse. C’est pourquoi il faut dès maintenant créer des produits responsable, bon pour la planète et pour le consommateur.
Feï Paris a choisis cette démarche : une Poudre Lavante sans eau ni agent toxique. Au contact de l’eau, la poudre se transforme en mousse. En plus de ne pas avoir d’eau dans la composition, le produit n’est composé que d’ingrédients d’origine naturel comme l’argile, l’huile du dattier du désert et pleins d’autres encore. Le “sans eau” est également un choix car nous souhaitions éviter les conservateurs. Souvent les conservateurs s’avèrent irritants voir allergisants La poudre lavante aura de multiples bienfaits sur votre peau : lavante, rééquilibre de la flore cutané grâce aux pré biotiques et pro biotiques, hydratation, douceur, sensation de detox.
Les conservateurs à éviter dans vos produits d’hygiènes et cosmétiques :
- Le parabènes (propylparaben, butyparaben, l’isobutylparaben)
- Le phénoxyéthanol
- BHT
- BHA
- Formaldéhyde
- Triclosan
” Parce que le futur commence maintenant et non demain, prenons soin de notre planète en diminuant notre emprunte carbone !”