EAU MICELLAIRE : ON EN PENSE QUOI ?
L’eau micellaire est rentrée dans nos salles de bain depuis un petit moment. Mais connaissons réellement sa composition et ce qu’elle engendre sur notre peau ? Sa praticité n’est plus à prouver mais ses effets ne sont pas forcément bons sur la peau. On vous dit tout !
Qu’est-ce que l’eau micellaire ?
L’eau micellaire a révolutionné la routine beauté des femmes en proposant une solution multifonctions, rapide et qui élimine, a priori, toutes les impuretés.
Ce produit est composé de micelles, des molécules, qui ont la particularité d’être à la fois lipophiles (qui aime le gras) et hydrophile (qui aime l’eau). Cette composition, assez innovante, permet de capturer les impuretés et les dissoudre. Notons d’ailleurs que ce type de produit convient normalement à tous les types de peaux. Finalement, l’eau micellaire possède la fraicheur de l’eau et l’efficacité d’une huile démaquillante.
Pour quel type de personne ?
L’eau micellaire convient majoritairement aux femmes plus ou moins active. Elles ont rarement le temps d’avoir une routine beauté complète et l’eau micellaire est un allié de taille permettant de se démaquiller en douceur. L’efficacité et la rapidité sont les deux que les femmes privilégient quand elles prennent soin d’elles. De plus, ce produit convient au plus grand nombre car en effet, il excite majoritairement trois types d’eau micellaire : peau sèche, peau grasse et peau mixte.
Un produit controversé :
Même si l’eau micellaire paraît être le produit parfait, efficace et rapide, en réalité il n’est pas si bon que ça pour notre peau.
Tout d’abord les micelles nettoient bien la peau mais souvent trop, elle agit finalement comme un détergeant agressif qui décape la peau. De ce fait plusieurs désagréments sont à prévoir comme une peau déshydrater et plus sèche qu’auparavant, des irritations et des tiraillements. De plus, il y a du savon dans l’eau micellaire de ce fait, ne pas se rincer le visage cause des désagréments au visage. Enfin, il y a des agents toxiques très irritant et polluant comme : le PEG et les agents sulfatés (SLS et SLES) et les EDTA.
Nous vous conseillons donc de vous démaquiller avec une bonne huile végétale ou bien avec la Poudre Lavante Feï Paris, qui, grâce à composition naturel, peut faire office de démaquillant, nettoyant visage et même masque purifiant.