FEÏ PARIS : LA NAISSANCE D’UNE MARQUE
C’est à la suite de sa carrière professionnelle dans l’hôtellerie que Faïrouz Ammour a décidé de revenir à ses premières amours : la chimie et la cosmétique. Dans cet article nous vous parlons de la naissance de Feï Paris et de la révolution d’un nouveau produit naturel, la Poudre Lavante 4 en 1.
Les origines :
Fairouz Ammour est originaire de Blida en Algérie. Elle y passe toute son enfance jusqu’à son arrivée à Paris étant jeune mariée. Mais c’est dans son enfance que la jeune fille puise ses idées, sans en avoir encore conscience. Il arrivait que la jeune fille soit gardée par sa voisine russe car sa maman, travaillais beaucoup dans son salon de coiffure. Fairouz gardera un souvenir enfouis dans sa mémoire : sa voisine lui lavait les cheveux avec du pain rassit. Ce souvenir remontera à la surface et prendra tout son sens quelques temps plus tard à la création de Feï Paris.
Sa thèse :
Après un baccalauréat scientifique, Faïrouz commence des études d’ingénieur en chimie industrielle. Elle rêve déjà de sa future marque de cosmétique naturelle. D’ailleurs, le sujet de son mémoire de fin d’étude porte sur la montmorillonite, un constituant principal de l’argile, qui est aujourd’hui l’un des ingrédient star de la Poudre Lavante 4 en 1 de chez Feï Paris.
Une mère, femme d’affaire :
Durant de nombreuses années, Faïrouz, se consacre à l’affaire familiale dans l’hôtellerie avec son mari et à l’éducation de ses trois enfants. Elle est une femme de tête la journée, dans le monde professionnel hôtelier et une femme de cœur le soir avec sa famille et ses amis. Toujours la première à donner ses petits conseils de beauté à son entourage : l’huile d’olive et citron pour nourrir la peau, un peu de miel pour la cicatrisation ou encore une goutte de jaune d’œuf pour laver les cheveux.
2017, le début d’une aventure :
L’année 2017 est synonyme de changement pour Faïrouz : elle décide de reprendre ses études et entreprend des formations. Aussi, elle travaille et apprend sur la fabrication de cosmétiques naturelles, la règlementation cosmétique et la reconnaissance des plantes aromatiques et médicinales. Faïrouz travaille énormément ! Elle cherche, expérimente, tâte jusqu’à imaginer une formule biomimétique.
Un produit cosmétique révolutionnaire :
La chimiste crée une poudre capable de laver, apaiser, nourrir et réparer la peau et les cheveux. Là le souvenir de sa voisine russe lui lavant les cheveux au pain rassit resurgit. Dans le même temps, au Salon Cosmétique 360, elle découvre une molécule d’argile enrichis au probiotiques. Rien n’arrive jamais par hasard. Pendant 4 ans, elle travaille avec acharnement afin de trouver la formule parfaite : la Poudre Lavante 4 en 1 est créé.
Feï Paris est née.